Drôles de démarcheurs… attention à l’arnaque sur les routes

Ils portent des chasubles jaunes ou orange fluo et arrêtent les automobilistes, parfois de façon persuasive. Leur but? Vous faire acheter une peluche pour financer une formation. Mais leur démarche est illégale…

 

drôles de démarcheurs et arnaque sur Lezennes

arnaque sur Lezennes

 

Leur discours est bien rôdé. Ils prétendent être parrainés par la gendarmerie pour cette opération « citoyenne ». « Nous sommes des jeunes sortant de foyers ou d’incarcération. On mène des activités qui nous permettent de gérer notre stress, nos impulsions, nos discours pour les citoyens qui n’ont pas connu l’univers « incarcératif » ,sic. »

Alors qu’ils vous ont fait garer sur le bas côté, ils vous proposent d’acheter leur mascotte, une peluche insignifiante afin de financer une formation à la fin de l’année.

Pas mal d’automobilistes tombent dans le panneau, d’autant que le groupe agit depuis un moment dans toute la métropole. Hier, ils sévissaient à Lezennes, entre Lille et Villeneuve d’Ascq.

La police les connaît et saisit régulièrement leur stock de peluches.

Inutile de dire que leur démarche est parfaitement illégale.

Car, de son côté, la gendarmerie dément toute participation à ce genre d’initiative, même si ces jeunes gens s’en prévalent.

Ce contenu a été publié dans Lezennes infos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.