Lille. Un blocage contre la hausse des prix du carburant se prépare dans le Nord

Faites passer le message il y en a ras-le-bol !!

Partout sur les réseaux sociaux, les initiatives de blocages se multiplient pour protester contre la hausse des prix du carburant. Avec une seule et même date : le samedi 17 novembre 2018. Ni Lille (Nord) ni le Pas-de-Calais n’échappent à la règle avec des mouvements en train de se mettre en place.

A Lille, un événement vient tout juste d’être créé sur Facebook, intitulé « Blocage autoroutes 59 Lille et environs« . L’organisation en est à ses balbutiements, les organisateurs cherchant à prendre le pouls des participants pour faire au mieux. Pour le moment seuls quelques dizaines de participants sont recensés, loin de villes comme Toulouse.

A noter d’ores et déjà qu’un appel au calme a été lancé sur la page : « je vous demande s’il vous plaît de ne pas créer de débordement. Nous ne sommes pas là pour créer une émeute mais juste bloquer un axe. Nous ne sommes pas des casseurs ».

L’objectif affiché par le mouvement national est d’interpeller le gouvernement et faire descendre dans la rue les usagers de la route mécontents.  À Paris, plus de 180 000 personnes se disaient intéressées ce mercredi par une manifestation sur le périphérique de la capitale. Des rendez-vous du même acabit sont fixés un peu partout en France.

hausse carburants ras-le-bolblocage contre la hausse des prix du carburant se prépare dans le Nord

Ce contenu a été publié dans Lezennes infos, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.