Lezennes les travaux de la ferme 43 rue Faidherbe ont commencé ! Astrid-promotion-villas-licenia

Mise à jour de 01/08/2022

La seconde est passée, Bruit infernal très tôt le matin, nuage de poussière qui s’élève lors des mélanges du béton, ce nuage nous empêche de profiter de notre jardin et il nous intoxique vraiment, car notre purificateur d’air (à l’intérieur) se déclenche en vitesse maxi à l’arrivé de ce nuage de poussière , et pour couronner le tout, nous devons également supporter la musique qui passe a outrance dans ce terrain qui est d’une puissance énorme pour passer au dessus du bruit des travaux !

Mise à jour du 23/03/2022

71 logements à Lezennes, inquiétude du voisinages, vis-à-vis, bruit, la semi campagne c’est fini !

Lors du passage de l’expert dans nos maisons avant les travaux début Février, celui-ci a affirmé que la haie le long du mur coté jardin et visible sur le projet restera en place, Premier mensonge, car celle-ci viens d’être supprimée ce Mercredi 23 Mars 2022

Mise à jour du 22 Mars 2022

Lezennes le petit village sera bientôt défiguré, la totalité des arbres derrière la fermette ne sont plus, en moins d’une journée, tout a disparu ! (Le 22/03/2022)

Les arbres, les bâtiments (magnifiques) seront remplacés par du béton pour 71 logements soit 5 immeubles dont des logements sociaux

Ce lieu aurait pu être un parc dans la ville, mieux restaurer cette ferme et la remettre en marche pour de l’achat local, mais non le béton est tellement mieux (voir ci-dessous)

Adieu les Arbres, les oiseaux, les hérissons (espèce protégé), Bonjour le vis à vis, le bruit, etc.

Il y a quelques temps, l’entreprise est intervenue pour préparer un peu le terrain. Depuis, des riverains ont remarqué le passage (récurrents) de rats et de souris dans leurs jardins ainsi que dans leurs habitations pour certains (Grenier, Cave, lieu de vie)

Si vous tenez à piéger votre terrain pour éviter une invasion, je vous rappelle que les pièges à rats et souris doivent être absolument apposées dans une boîte prévue à cet effet (et non à l’air libre) pour protéger les hérissons qui je vous le rappelle, est une espèce protégée qui diminue chaque année à cause de ces constructions grandissantes sur tout le territoire français ! Ainsi que les oiseaux, les chats, les chiens, vos enfants, Etc.

Voici quelques exemples de mécontentements exprimés par les Lezennois.

Du côté de la rue Pasteur, certains balcons pourraient être construits à cinq mètres des clôtures et des murs mitoyens.

Rue Bruneau, c’est le bruit qui inquiète avec l’arrivée de ces 71 logements.  C’est plus adapté pour l’extérieur de Lezennes. Je suis déçue de voir autant d’immeuble à l’intérieur de notre village. »

« Pourquoi n’avez-vous pas préempté la parcelle ? », a demandé une habitante au maire. « La question se pose à chaque fois, bien sûr, a répondu Didier Dufour. Mais avec une telle surface, c’était trop cher, surtout qu’il fallait ajouter le coût du comblement des catiches. » Face à une très forte pression immobilière dans le secteur, la municipalité a donc laissé la main à un promoteur.

Vous pouvez également obtenir d’autres informations sur ce projet en consultant la page Facebook créée par une association de Lezennois (ci-dessous)

https://www.facebook.com/pourlezenvillage/

Ce contenu a été publié dans astrid-promotion-villas-licenia Lezennes, Lezennes infos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.